Sur la gauche vous retrouverez unabdomen « protecteur » dans la vie de tous les jours qui arrive à gérer les pressions en fonction de l’action en cours.
Les différents évènements que l’on peut rencontrer au cours de la vie (grossesse, âge, alitement prolongé…) engendreront un abdomen « provocateur » qui n’arrive pas à gérer les pressions : on parle alors d’hyperpressions non dirigées. Les zones faibles de l’organisme seront alors sollicitées et une multitude de symptômes seront constatées à plus ou moins long terme. L’objectif rééducatif est de passer d’un abdomen provocateur ( à droite) à un abdomen protecteur ( à gauche).
Toutes les déficiences respiratoires sont concernées par ce concept qui respecte la technique validée d’Augmentation du Flux Expiratoire en apportant en complément les instrumentations d’évaluation et d'aide au traitement (Asthme, BPCO, insuffisance respiratoire, Emphysème, Mucoviscidose...)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.