Les Electrodes

Les électrodes abdominales :
Elles sont collées sur l’abdomen, une  sous le sternum  et une sous l’ombilic. L’électrode  positionnée sous le sternum permet la traction de l’appendice xiphoïde vers le bas et  l’abaissement et  l’enfoncement  des côtes 5, 6, 7, 8 et 9 correspondant aux insertions  des muscles droits, obliques  externes et transverses de l’abdomen. La fin  de la contraction  concentrique  abdominale  associée au souffle dans le Souffleur  permet  la bascule du basin  en rétroversion, donc la fin du souffle.
Les électrodes périnéales :
Ce sont des électrodes périnéales spécifiques qui assurent la prise de conscience et le renforcement périnéo-sphinctérien. La stimulation périnéale est toujours  accompagnée par le souffle dans le Souffleur.
Les électrodes abdominales Diastasis:
Ce sont des électrodes abdominales spécifiques, correctrices  d’un  diastasis de la ligne  blanche. Après évaluation de la largeur et de la longueur pathologique  du diastasis évaluée grâce à des bâtonnets spécifiques de mesure du diastasis ; les électrodes sont positionnées  de part et d’autre  de la ligne  blanche et le courant assure  le rapprochement  des structures musculaires, la cicatrisation du raphé et la correction progressive  du diastasis.
Merci de patienter quelques instants