Lorsqu’il fait très chaud, notre organisme augmente naturellement sa fréquence cardiaque et respiratoire afin de maintenir une température corporelle stable. Cette adaptation est normale, mais elle peut aussi accentuer la sensation de fatigue, d’essoufflement et d’inconfort.
La pratique régulière de la Méthode Guillarme® favorise une respiration plus physiologique, plus ample et plus efficace. Elle contribue à améliorer la ventilation pulmonaire, à optimiser les échanges thermiques et à accompagner le retour vers un rythme cardiaque et respiratoire plus apaisé. Un organisme moins « en surrégime » gère souvent mieux les contraintes liées aux fortes chaleurs.
⚠️ Bien entendu, la pratique de la méthode ne remplace jamais les recommandations de prévention : hydratez-vous régulièrement, recherchez la fraîcheur, évitez les efforts aux heures les plus chaudes et soyez particulièrement vigilants avec les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes fragiles.
🎁 Pour accompagner cette période estivale, nous glissons un éventail offert dans chaque Pack Complet expédié pendant les épisodes de fortes chaleurs.
Prenez soin de vous… et respirez tout l’été. 🌿
#Canicule #Prévention #RespirationPhysiologique #MethodeGuillarme #BienÊtre #Santé #Respiration #Hydratation