C’est précisément pour des traitements uro-andrologiques (science médicale qui étudie plus particulièrement les maladies urinaires spéciales à l’homme), sur la demande d’un urologue chalonnais, que Luc Guillarme a créé la Methode Guillarme dès 1973, à partir de réflexions certes empiriques et intuitives, mais profondément fonctionnelles car respectant constamment la physiologie humaine.
Au fur et à mesure des années de recherches, de pratique avec des milliers de patients et d’étude validée, la Méthode Guillarme s’est simplifiée et a gagné en efficacité, permettant une prise en charge globale, non invasive grâce au souffle physiologique.
La méthode permet d’obtenir une action sur les dysfonctionnements uro-andrologiques : incontinences urinaires, pollakiurie, nycturie, dysurie, insuffisance sphinctérienne, altération du péristaltisme, blocage diaphragmatique, inconfort pelvien, stress lié à l’opération…
Le principe reste le même : récupérer un abdomen protecteur du périnée grâce à la bonne gestion des pressions intra-abdominales lors des efforts quotidiens.
La clef de la réussite : un protocole et un matériel simples à utiliser permettant aux patients d’être acteurs de leur santé.
Merci à Agnieszkabachorz pour cet article paru dans Rehabilitacja sur l’intérêt de la Methode Guillarme après l’opération de la prostate.
Bonne nouvelle pour les polonais (patients et professionnels) l’application « Methode Guillarme » sera disponible dès le mois d’octobre en Polonais 💪
2 formations sont prévues avec PERINEA début février 2024 👩🏫
Prévisions 2024 : un livret et une étude sur la prise en charge des pathologies uro-andrologiques avec la Methode Guillarme, alors restez connectés 🙂
#methodeguillarme #mgphysioflow #reeducation #reeducationabdominale #reeducationperineale #prostatectomie #incontinences urinaires #pollakiurie #nycturie #dysurie #insuffisancesphinctériennes #inconfortpelvien #stress