Voici le témoignage de Marie Laure D, kinésithérapeute, nous donnant des nouvelles de l’un de ses petits patients atteint d’encoprésie.
L’encoprésie se traduit par une émission fécale, généralement involontaire, dans des endroits inappropriés (vêtements, sol…) constatée après l’âge de 4 ans.
On parle d’encoprésie rétentionnelle dans 95 % des cas, caractérisée par une constipation fonctionnelle engendrant une accumulation de matières fécales et une incontinence avec débordement.
Parmi les causes possibles, nous retrouvons des antécédents de douleur à la défécation comme des fissures mais également une immaturité (défaut d’apprentissage) …
La méthode Guillarme permet une prise en charge non invasive, naturelle de ses petits patients.
Cela permet un brassage du contenu digestif, une décompression, décongestion de la zone anale avec un apprentissage des poussées physiologiques avec le Physioflow lors des poussées défécatoires.
Rapidement, les patients retrouvent cette synergie abdomino-périnéo-diaphragmatique leur permettant de récupérer une vie « normale ».
Simple, efficace et physiologique : la méthode Guillarme est la solution adaptée à tous.
Voici le témoignage Complet :
« Voici quelques nouvelles suite à la prise en charge de mon petit patient de 9 ans souffrant d’encoprésie.
En 1 mois il va beaucoup mieux, même en ne faisant qu’une séance par jour.
Il va à la selle tous les 2/3j au lieu de 10j, et a moins de traces de selles dans son sous vêtement.
Son papa me dit qu’il commence à avoir une vie normale…quel plaisir !!
En tout cas merci pour votre disponibilité pour nous aider, j’aime déjà beaucoup pratiquer cette méthode avec mes patients car elle donne de réels résultats, mais soutenue c’est encore mieux ! »
Marie Laure D
Retrouvez également sur notre chaîne You tube le témoignage du petit Laurenzo, guéri par la méthode, de son encoprésie après fistule anale.