Méthode GUILLARME

F.A.Q.

Questions fréquemment posées

La méthode respecte à 100% la physiologie. Il n’y a donc pas de contre indication et elle peut-être pratiquée par tous : enfant, femme, homme.

Vous devez pratiquer quotidiennement le temps que les symptômes diminuent voir disparaissaient. Ensuite il faudra entretenir les bons résultats obtenus par une pratique dont e rythme dépendra d’un certain nombres de facteurs (gravité de la pathologie, âge, sport pratiqué, profession…).

L’objectif de la méthode est de changer d’hygiène de vie et d’obtenir progressivement des réflexes protecteurs au quotidien. Un thérapeute certifié peut vous guider et vous apporter les conseils nécessaires dans votre rééducation.

Le Physioflow est un produit respiratoire soigneusement conçu qui vous permet de contrôler le flux de votre respiration et de pratiquer efficacement la méthode Guillarme. Le Physioflow pèse 3 grammes dont 95% en bouche avec un flux 100% laminaire et une section d’air permettant d’orienter les pressions soit vers le haut (objectif de la rééducation) soit vers le bas (accouchement ou défécation). L’utilisation du Physioflow permet de mobiliser d’avantage de fibres musculaires de la sangle abdominale tout en respectant la physiologie. Il s’agit d’un outil indispensable associé à l’Application MG.

L’application permet de guider le patient à son domicile de manière visuelle (pour enfant et adulte), sonore et auditive sur le temps expiratoire mais également sur le temps inspiratoire. L’application permet d’aider le patient à respecter le protocole afin d’obtenir des résultats probants le plus rapidement possible. Elle comporte également des conseils, un historique permettant d’encourager le patient à pratiquer quotidiennement. 

Il s’agit d’une méthode évolutive, des mises à jours seront effectuées régulièrement pour apporter toujours du nouveau contenu et tous les patients ayant l’application pourront en bénéficier.

Le portable permet d’avoir un guide visuel, sonore et auditif au quotidien, en plus des indications et de l’encouragement à pratiquer la méthode avec sérieux.

L’observance de la méthode en est améliorée et par conséquent les résultats obtenus également.

Que ce soit le Physioflow, l’Application MG ou le Flowbag : l’instrumentation permet de lever les blocages à la bonne respiration. L’application peut également être téléchargée sur tablette.

Il s’agit d’une méthode de rééducation à domicile. L’objectif est de répéter quotidiennement un mouvement physiologique afin d’éduquer le corps à la réintégrer naturellement dans les gestes d’efforts quotidiens. La réussite de la méthode dépend de la bonne pratique régulière des patients à domicile donc oui vous pouvez pratiquer seule à domicile.

Si vous avez besoin d’aide afin d’avoir un oeil professionnel qui vous corrige, vous pouvez bénéficier d’un réseau de thérapeutes certifiés sur tout le territoire (carte des thérapeutes présents sur l’application). L’Application vous guidera également par étape pour pratiquer au mieux la méthode donc vous ne pouvez pas mal faire. Soufflez bien.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

1. Recherchez “méthode Guillarme” dans l’App store (Iphone) ou le Play store (Androïd)

2. Téléchargez l’application

3. Inscrivez-vous et créez votre compte

4. Validez votre adresse email (vérifiez vos spams)

5. Revenez sur l’application et connectez-vous

6. Vous avez maintenant accès à l’application.

7. Accédez à “Exercice du jour” pour entrer votre code unique dans la section “Code d’activation”. Votre code unique se trouve sur la carte que vous avez reçue avec le produit ou par mail lors de votre commande.

La méthode s’appuie sur un réseau de thérapeutes (Kinésithérapeutes, Sages-Femmes…) référents qui sont équipés et formés pour vous aider à pratiquer au mieux la méthode. Un regard professionnel externe vous permettra de vous corriger et d’obtenir des résultats plus rapidement. 

Tous les thérapeutes certifiés se trouvent sur la carte. Vous pouvez zoomer et cliquer sur le point rouge le plus près de chez vous pour obtenir le Nom, Prénom, Profession, adressE et numéro de téléphone du thérapeute le plus proche de chez vous.

Les frais d’expéditions sont imposés par les transporteurs (colissimo, mondial relay) et sont calculés lorsque vous mettez les produits dans votre panier. C’est à vous de choisir le transporteur qui vous convient le mieux.

Bien conserver le Physioflow dans son boîtier entre les séances. Il est possible de laver le Physioflow avec de l’eau savonneuse ou dans un lave vaisselle.

Il vous suffit de retélécharger l’Application dans un autre téléphone ou sur une tablette et de rentrer vos identifiants. Votre historique sera conservé.

Si vous achetez le pack essentiel MG Physioflow, vous obtenez le produit Physioflow (un appareil respiratoire rouge qui a été soigneusement conçu pour vous aider à contrôler votre respiration) et un accès à vie à l’application “Méthode Guillarme”. Dans l’application, vous trouverez des exercices de respirations guidés, des informations facilement accessibles sur “la méthode”, une alarme et un emplacement sur lequel votre activité sera automatiquement enregistrée et conservée. L’appareil respiratoire est livré dans un boîtier en plastique réutilisable pratique et votre commande sera également accompagnée d’un flyer expliquant plus en détails le produit et les exercices.

Le pack essentiel MG Physioflow correspond au minimum pour pratiquer la méthode dans les meilleures conditions possibles? Le Physioflow associé à l’Application, vous permettra de maitriser le souffle et d’être guidé au quotidien de manière visuelle, proprioceptive et auditive.

Si lorsque vous soufflez, votre cage thoracique ne bouge pas, cela empêche le diaphragme (muscle inspirateur principal) de fonctionner correctement. Il est alors primordial de rajouter un Flowbag et un Pelviflow ce qui correspond au pack complet. Si vous êtes suivi(e) par un thérapeute, lors de la première séance, une série de tests fonctionnels lui permettra de vous indiquer quel pack choisir.