Méthode GUILLARME

Histoires de patients : rectocolite hémorragique

Aujourd’hui, nous vous parlons de la rectocolite hémorragique (RCH). C’est une pathologie inflammatoire chronique du gros intestin et du rectum comme par exemple, la maladie de Crohn.

Les symptomes sont observés lors des poussées. Parmi les symptômes intestinaux, nous retrouvons des maux de ventre, des sensations de brûlure au niveau de l’anus avec présence de diarrhée ou de constipation.

Un grand nombre de symptômes ont des répercussions sur la qualité de vie des patients.

La pratique quotidienne de la méthode entretien un brassage intestinal favorisant un meilleur péristaltisme, une meilleure vascularisation, une diminution des tensions digestives…

L’association d’une nutrition adaptée favorisera de meilleurs résultats.

Comme le témoignage de Madame André.R , la méthode est un véritable atout au quotidien pour améliorer sa qualité de vie.

Protéger et renforcer votre corps grâce au souffle physiologique de la méthode Guillarme.

 

« A 18 ans, j’ai été diagnostiquée d’une recto-colite hémorragique (RCH). Durant de nombreuses années, suivie par un gastro-entérologue, j’ai dû subir de nombreuses rectoscopies et coloscopies.

Mon alimentation riche en légumes, fruits, assaisonnements divers intervenait défavorablement sur ma pathologie.

En adaptant ma nourriture : féculents, fruits et légumes cuits etc.. les crises se sont estompées mais restaient toujours présentes et invalidantes dans ma vie de tous les jours.

J’ai commencé à pratiquer la méthode Guillarme avec l’embout il y a des années et le brassage des viscères à chaque souffle m’a permis une amélioration considérable jusqu’à la dernière coloscopie où le gastro-enthérologue m’annonce que je suis “guérie” !

Je continue à pratiquer ma rééducation 10 mn par jour, grâce désormais à l’application et au Physioflow : c’est un soulagement et une protection au quotidien.

Merci à la méthode Guillarme. »

Andrée R.