Aujourd’hui, nous mettons en avant une kinésithérapeute fraîchement diplômée, Audrey Guillerm, qui a réalisé son mémoire sur la Méthode.
Le sujet était : « l’influence de la Méthode Guillarme sur l’incontinence urinaire d’effort chez les femmes en post-partum ».
L’incontinence urinaire d’effort est provoquée par un abdomen incompétent qui oriente les pressions vers le périnée lors des efforts au lieu de les libérer vers le haut.
La pratique de la Méthode Guillarme est globale avant / pendant et après la grossesse. L’objectif est de conserver un abdomen compétent pour vivre une grossesse confortable, accoucher dans les meilleures conditions possibles et récupérer rapidement avec un abdomen capable de gérer les pressions dans la vie quotidienne.
« La Méthode Guillarme est bénéfique sur les patientes au niveau de la compétence abdominale, de la fréquence des fuites urinaire ainsi qu’au niveau de la qualité de vie »
Pour lire le témoignage complet d’Audrey Guillerm ainsi que son mémoire, abonnez-vous à la newsletter.
Vous êtes étudiant(e) et vous êtes intéressé(e) par la méthode ? alors contactez-nous et nous vous aiderons dans votre démarche.
#methodeguillarme #mgphysioflow #memoire