Méthode GUILLARME

Préparation physique à l’accouchement

Connaissez-vous la préparation physique à l’accouchement ?

A partir du 6ème mois, l’abdomen commence à perdre de sa compétence fonctionnelle, c’est pourquoi la maman devra commencer à pratiquer la méthode pour maintenir un abdomen capable de gérer les pressions et le préparer à un effort expulsif de qualité le jour J, que ce soit pas voie basse ou par césarienne (il n’y a aucune contre-indication à commencer plus tôt).

L’objectif rééducatif est de répéter un mouvement physiologique avec un abdomen qui se raccourcit et pousse le bébé vers le haut avec un diaphragme qui se laisse refouler.

Le duo fonctionnel abdomino-diaphragmatique permettra d’avoir une poussée efficace, ayant pour conséquence un accouchement moins long, moins douloureux et moins traumatique pour les tissus, notamment les tissus mous du périnée, et pour le bébé.

Une maman prête physiquement à accoucher récupèrera plus rapidement en post partum immédiat mais de cela, nous vous en parlerons dans un prochain post 🙂

Avec la Méthode Guillarme c’est simple, facile et relaxant. Prenez 10 minutes par jour pour préparer naturellement votre corps et votre esprit à ce grand jour.

Partagez cette vidéo auprès des futures mamans.