Méthode GUILLARME

“Le souffle magique”, témoignage

“Le souffle magique…” et surtout physiologique a aidé mon épouse Rebecca pour accoucher d’Iris le 29/02/2020 grâce au Souffleur puis de Marceau le 15/11/2022 grâce au Physioflow (évolution du Souffleur).

Je participe toute l’année à l’émancipation de la méthode avec les patients et les professionnels alors évidemment, lorsque Rébecca m’a annoncé en début d’année 2020 qu’elle était enceinte, elle a commencé rapidement à se préparer physiquement à accoucher avec la méthode.

Le rôle du mari et du papa, que je suis, est souvent en second plan mais j’ai pu encourager Rébecca à chaque étape et notamment le jour « J ». Nous étions tous avec l’équipe médicale à lui dire : “souffle, souffle, souffle” dans l’embout lors des contractions jusqu’à ce qu’Iris et Marceau poussent leur premier cri.

Pour Marceau, il y a eu un imprévu, et oui, cela arrive ! : les battements de cœur du bébé chutent drastiquement en quelques secondes. Le cordon ombilical serre son cou de plus en plus fort au fur et à mesure que le bébé descend.

A ce moment, le monde s’arrête de tourner, nous comprenons la gravité de la situation et je m’efforce de rassurer Rebecca comme je peux, sans lui montrer que tout s’effondre en moi.

Il s’agit là d’un problème médical. Le fait d’avoir préparé son abdomen avec la méthode pour effectuer des poussées efficaces aura permis à la gynécologue d’atteindre et de couper le cordon ombilical, évitant ainsi la césarienne d’urgence, voire un scénario plus catastrophique.

Rebecca a pu récupérer immédiatement après son accouchement et nous pouvons dire que le souffle Physiologique avec la méthode nous a changé la vie.

La méthode Guillarme bouleverse le monde de la périnatalité et permet à des milliers de parents de se préparer de manière naturelle, physiologique et efficace pour accueillir leur bébé.

Je remercie l’équipe médicale pour sa compétence, sa gentillesse et surtout je remercie mon épouse Rébecca pour la force de caractère dont elle a fait preuve dans ces moments cruciaux.

#methodeguillarme #mgphysioflow #physiomgflow #souffleur #maman2020 #maman2022 #perinatalite #preparationphysiquealanaissance #reeducation #reeducationperineale #reeducationabdominale #sagefemme #kinesitherapeute #grossesse #accouchement