Présentation de
La Méthode Guillarme
Méthode médicale de rééducation par le souffle physiologique.
L’objectif de la méthode est de restaurer la synergie naturelle entre les abdominaux, le diaphragme, le périnée. Le résultat est un abdomen fonctionnel et protecteur des zones faibles telles que le périnée, les lombaires, la zone digestive…
Méthode non invasive, sans contre-indication, permettant de prendre en charge hommes, femmes et enfants.
Simple, précise et efficace, la méthode est recommandée pour un grand nombre de situations dont la prise en charge de la femme enceinte en périnatalité, l’incontinence, les prolapsus, les diastasis, les plaintes esthétiques, le travail sur la posture dynamique, la digestion….
Rééducation à domicile guidée en cabinet par un professionnel certifié.

Votre problématique

Les Bénéfices :
La méthode Guillarme permet de récupérer un abdomen compétent, esthétique et protecteur dans la vie quotidienne.
Lors de la pratique, la contraction concentrique des abdominaux pendant l’expiration assure une diminution de l’abdomen dans les 3 dimensions de l’espace, garant d’une bonne transmission des pressions.
Diastasis, soins rééducatifs pré ou post chirurgie, plaintes esthétiques… la méthode Guillarme permet d’agir de manière efficace 100 % naturelle
Les Bénéfices :
L’objectif de la méthode Guillarme est de récupérer une synergie abdomino-diaphragmatique assurant une meilleure gestion des pressions intra-abdominale et un « brassage » du système digestif.
Cela aura un impact direct et rapide sur le système digestif et ses désagréments : reflux gastro-œsophagien, constipation, ballonnements…
Les Bénéfices :
La méthode Guillarme permet de récupérer une synergie abdomino-périnéo-
Il s’agit d’une méthode naturelle et non invasive permettant à tous les patients (homme, femme, enfant) de récupérer un périnée mobile et compétent.
Le protocole de la méthode Guillarme respecte à 100% la physiologie, permettant des résultats sur des pathologies telles que l’incontinence, les prolapsus, la suite des cancers de la prostate, les pudendalgies, l’énurésie…
Les Bénéfices :
La méthode Guillarme permet une prise en charge globale et complète en 3 étapes : préparation physique lors de la grossesse, accouchement par voie basse ou par césarienne avec le Physioflow puis récupération rapide en post partum.
La méthode Guillarme assure à la maman une grossesse confortable, un accouchement bienveillant où elle sera l’actrice principale et une rééducation non invasive pour un retour à la vie quotidienne en douceur. Des milliers de femmes nous ont fait confiance … rejoignez-nous !
Les Bénéfices :
La récupération par le souffle d’un abdomen et d’un diaphragme compétents permet d’avoir une action sur un grand nombre de pathologies : posture, sport, pathologie vertébrale, pelvienne, dyslexie ou pathologies rares telles que le syndrome d’Elher Danlos ou la sclérose en plaques…
Comme pour des milliers de patients, nous pouvons vous aider !
Vos témoignages

Grossesse et rééducation
J’ai commencé à pratiquer la méthode Guillarme pendant ma grossesse, à partir du 2e trimestre. C’était dans le but de garder un certain tonus et équilibre au niveau de ma sangle abdominale pendant la grossesse, car j’ai un métier physique et un premier enfant en bas âge.
La méthode m’a également servie au moment de l’accouchement, surtout sur la première phase du travail. Je soufflais dans l’embout à chaque contraction, ce qui a bien aidé à passer cette étape et à ouvrir mon col.
Ensuite, dès le lendemain de l’accouchement, j’ai ressenti l’envie de souffler dans l’embout. On peut ressentir une certaine contenance au niveau de l’abdomen en fin d’expiration avec la bascule du bassin qui est très agréable alors que le ventre est vide suite à l’accouchement.
Je vais continuer à pratiquer car ça m’aide en post partum, pour que le ventre retrouve sa configuration d’avant grossesse et pour maintenir une bonne sangle abdominale.
Incontinence
Une méthode qui m’a sauvée.
J’ai eu 2 enfants et un périnée très faible et une constipation chronique. Après mon second accouchement j’ai fait une rééducation très rapidement. J’avais peur d’une descente d’organes et des fuites urinaires. Mais cette rééducation manuelle puis avec sonde m’ont declenché d’horribles douleurs dans les muscles périnaux. Après plusieurs mois de souffrance je me suis décidée à me tourner vers une méthode douce et qui ne sollicitait pas les muscles qui étaient blessés. J’ai rapidement vu le changement.
Si je dois faire un autre enfant je passerai sans hesiter par cette méthode.
Le souffle magique
Belle découverte de la méthode Guillarme qui m’a permis en toute autonomie de rééduquer mon périnée, suite à mon 1er accouchement par le biais du souffle magique.
Cette méthode physiologique mérite d’être connue de tous pour aider toute les femmes ayant accouché ou non, à se sentir « intérieurement » bien. J’ai eu la chance dans ma région d’en bénéficier et aujourd’hui je me sens très bien et j’ai retrouvé en tant que femme militaire, un bon tonus et un équilibre au niveau de mon ventre, et de l’utérus.
La méthode Guillarme m’a sauvée, car j’ai un meilleur transit depuis mon accouchement.
Merci à ma sage femme qui m’a transmis son savoir.