Méthode GUILLARME

Présentation de

La Méthode Guillarme

 

Méthode médicale de rééducation par le souffle physiologique.

L’objectif de la méthode est de restaurer la synergie naturelle entre les abdominaux, le diaphragme, le périnée. Le résultat est un abdomen fonctionnel et protecteur des zones faibles telles que le périnée, les lombaires, la zone digestive…

Méthode non invasive, sans contre-indication,  permettant de prendre en charge hommes, femmes et enfants.

Simple, précise et efficace, la méthode est recommandée pour un grand nombre de situations dont la prise en charge de la femme enceinte en périnatalité, l’incontinence, les prolapsus, les diastasis, les plaintes esthétiques, le travail sur la posture dynamique, la digestion….

Rééducation à domicile guidée en cabinet par un professionnel certifié.

Votre problématique

Vos témoignages

2 poussées

30 septembre 2022

J’ai pratiqué la méthode tout au long de mon dernier trimestre et pendant le travail. Grâce aux exercices de respiration notre princesse est née en seulement deux poussées

B R.

Incontinences, confort intestinal et sexuel

30 septembre 2022

Par cet écrit, je souhaite témoigner toute ma reconnaissance pour la méthode de Luc Guillarme qui m’a sauvée des problèmes gênants pour une femme de mon âge.

Je suis professeur d’EPS, j’ai 49 ans. Tout comme l’indique ma profession, j’ai été amenée à pratiquer beaucoup de sport.

Spécialiste gym, à l’adolescence, j’ai connu des séries intensives d’abdominaux, de gainage qui ont malheureusement affaibli mon périnée. Très vite, au trampoline, j’avais des fuites urinaires.

Les séances de rééducation abdominale après mes deux grossesses, les 20 séances de rééducation périnéale avec une sonde n’ont rien changé.

La pratique régulière de la course à pied et du volley n’a pas arrangé les choses ; incontinence urinaire omniprésente et infections urinaires récidivantes.

Et puis, il a fallu une rencontre avec une jeune gynécologue qui m’a indiquée et orientée vers le cabinet de Luc Guillarme il y a 2 ans.

Je ne vous cache pas que les débuts furent difficiles. Il a fallu d’abord comprendre le pourquoi de dégâts de mon périnée, accepter une remise en question des méthodes de renforcement abdominal que je pratiquais seule et en cours d’EPS avec mes élèves et un arrêt forcé de toute pratique sportive pendant ma nouvelle rééducation pour voir les progrès.

Les résultats sont spectaculaires. Je n’imagine pas porter un jour des bandelettes pour descente d’organes !

A l’heure actuelle, une pratique régulière de 10 minutes par jour me permet de courir 45 minutes sans fuites urinaires, de ne plus faire d’infections urinaires, de retrouver un confort intestinal et sexuel.

Plus que jamais, je suis convaincue que ces dix minutes de travail respiratoire me sont indispensables pour le bon fonctionnement de mon cops, pour mon bien être !

F F.

Grossesse et rééducation

7 septembre 2023

J’ai commencé à pratiquer la méthode Guillarme pendant ma grossesse, à partir du 2e trimestre. C’était dans le but de garder un certain tonus et équilibre au niveau de ma sangle abdominale pendant la grossesse, car j’ai un métier physique et un premier enfant en bas âge.

La méthode m’a également servie au moment de l’accouchement, surtout sur la première phase du travail. Je soufflais dans l’embout à chaque contraction, ce qui a bien aidé à passer cette étape et à ouvrir mon col.

Ensuite, dès le lendemain de l’accouchement, j’ai ressenti l’envie de souffler dans l’embout. On peut ressentir une certaine contenance au niveau de l’abdomen en fin d’expiration avec la bascule du bassin qui est très agréable alors que le ventre est vide suite à l’accouchement.

Je vais continuer à pratiquer car ça m’aide en post partum, pour que le ventre retrouve sa configuration d’avant grossesse et pour maintenir une bonne sangle abdominale.

Fanny B.

Pack Essentiel

Pack Complet

La Méthode en vidéo

Retrouvez l’ensemble de nos vidéos sur notre chaine Youtube