Présentation de
La Méthode Guillarme
Méthode médicale de rééducation par le souffle physiologique.
L’objectif de la méthode est de restaurer la synergie naturelle entre les abdominaux, le diaphragme, le périnée. Le résultat est un abdomen fonctionnel et protecteur des zones faibles telles que le périnée, les lombaires, la zone digestive…
Méthode non invasive, sans contre-indication, permettant de prendre en charge hommes, femmes et enfants.
Simple, précise et efficace, la méthode est recommandée pour un grand nombre de situations dont la prise en charge de la femme enceinte en périnatalité, l’incontinence, les prolapsus, les diastasis, les plaintes esthétiques, le travail sur la posture dynamique, la digestion….
Rééducation à domicile guidée en cabinet par un professionnel certifié.
Votre problématique
Les Bénéfices :
La méthode Guillarme permet de récupérer un abdomen compétent, esthétique et protecteur dans la vie quotidienne.
Lors de la pratique, la contraction concentrique des abdominaux pendant l’expiration assure une diminution de l’abdomen dans les 3 dimensions de l’espace, garant d’une bonne transmission des pressions.
Diastasis, soins rééducatifs pré ou post chirurgie, plaintes esthétiques… la méthode Guillarme permet d’agir de manière efficace 100 % naturelle
Les Bénéfices :
L’objectif de la méthode Guillarme est de récupérer une synergie abdomino-diaphragmatique assurant une meilleure gestion des pressions intra-abdominale et un « brassage » du système digestif.
Cela aura un impact direct et rapide sur le système digestif et ses désagréments : reflux gastro-œsophagien, constipation, ballonnements…
Les Bénéfices :
La méthode Guillarme permet de récupérer une synergie abdomino-périnéo-
Il s’agit d’une méthode naturelle et non invasive permettant à tous les patients (homme, femme, enfant) de récupérer un périnée mobile et compétent.
Le protocole de la méthode Guillarme respecte à 100% la physiologie, permettant des résultats sur des pathologies telles que l’incontinence, les prolapsus, la suite des cancers de la prostate, les pudendalgies, l’énurésie…
Les Bénéfices :
La méthode Guillarme permet une prise en charge globale et complète en 3 étapes : préparation physique lors de la grossesse, accouchement par voie basse ou par césarienne avec le Physioflow puis récupération rapide en post partum.
La méthode Guillarme assure à la maman une grossesse confortable, un accouchement bienveillant où elle sera l’actrice principale et une rééducation non invasive pour un retour à la vie quotidienne en douceur. Des milliers de femmes nous ont fait confiance … rejoignez-nous !
Les Bénéfices :
La récupération par le souffle d’un abdomen et d’un diaphragme compétents permet d’avoir une action sur un grand nombre de pathologies : posture, sport, pathologie vertébrale, pelvienne, dyslexie ou pathologies rares telles que le syndrome d’Elher Danlos ou la sclérose en plaques…
Comme pour des milliers de patients, nous pouvons vous aider !
Vos témoignages
2 poussées
J’ai pratiqué la méthode tout au long de mon dernier trimestre et pendant le travail. Grâce aux exercices de respiration notre princesse est née en seulement deux poussées
Incontinences, confort intestinal et sexuel
Par cet écrit, je souhaite témoigner toute ma reconnaissance pour la méthode de Luc Guillarme qui m’a sauvée des problèmes gênants pour une femme de mon âge.
Je suis professeur d’EPS, j’ai 49 ans. Tout comme l’indique ma profession, j’ai été amenée à pratiquer beaucoup de sport.
Spécialiste gym, à l’adolescence, j’ai connu des séries intensives d’abdominaux, de gainage qui ont malheureusement affaibli mon périnée. Très vite, au trampoline, j’avais des fuites urinaires.
Les séances de rééducation abdominale après mes deux grossesses, les 20 séances de rééducation périnéale avec une sonde n’ont rien changé.
La pratique régulière de la course à pied et du volley n’a pas arrangé les choses ; incontinence urinaire omniprésente et infections urinaires récidivantes.
Et puis, il a fallu une rencontre avec une jeune gynécologue qui m’a indiquée et orientée vers le cabinet de Luc Guillarme il y a 2 ans.
Je ne vous cache pas que les débuts furent difficiles. Il a fallu d’abord comprendre le pourquoi de dégâts de mon périnée, accepter une remise en question des méthodes de renforcement abdominal que je pratiquais seule et en cours d’EPS avec mes élèves et un arrêt forcé de toute pratique sportive pendant ma nouvelle rééducation pour voir les progrès.
Les résultats sont spectaculaires. Je n’imagine pas porter un jour des bandelettes pour descente d’organes !
A l’heure actuelle, une pratique régulière de 10 minutes par jour me permet de courir 45 minutes sans fuites urinaires, de ne plus faire d’infections urinaires, de retrouver un confort intestinal et sexuel.
Plus que jamais, je suis convaincue que ces dix minutes de travail respiratoire me sont indispensables pour le bon fonctionnement de mon cops, pour mon bien être !
Bluffant !
Mon profil : près de 80 ans, un obus reçu par erreur en août 44, puis un début d’éventration en 74 à la naissance de ma fille… aucune sangle abdominale…
Dans un premier temps j’ai été très déçue en recevant le colis, un petit coussin assez lourd qui semble rempli de sable et qui n’a aucune tenue quand on le pose sur soi, et surtout un ridicule petit tube (guère plus de 9 cm) qui semble en plastique rouge avec quelques rainures (alors que sur le Net on trouve des modèles rutilants et à plusieurs vitesses), mais…
au bout de 27 jours, mon ventre s’est resserré, formant deux grandes diagonales du pubis à la taille… quelques jours plus tard les « poignées d’amour » ont totalement disparues et, même s’il reste encore du travail, mon ventre évolue visuellement pratiquement de jour en jour…
J’ai choisi la formule 2, moins contraignante pour moi (un petit quart d’heure par jour) et je m’accroche, même s’il m’est arrivé au bout d’un mois d’avoir de temps en temps envie de laisser tomber mais le visuel est tellement impressionnant que je me bouge et je continue.
Merci beaucoup à toute l’équipe !
Jeanne