Méthode GUILLARME

Présentation de

La Méthode Guillarme

 

Méthode médicale de rééducation par le souffle physiologique.

L’objectif de la méthode est de restaurer la synergie naturelle entre les abdominaux, le diaphragme, le périnée. Le résultat est un abdomen fonctionnel et protecteur des zones faibles telles que le périnée, les lombaires, la zone digestive…

Méthode non invasive, sans contre-indication,  permettant de prendre en charge hommes, femmes et enfants.

Simple, précise et efficace, la méthode est recommandée pour un grand nombre de situations dont la prise en charge de la femme enceinte en périnatalité, l’incontinence, les prolapsus, les diastasis, les plaintes esthétiques, le travail sur la posture dynamique, la digestion….

Rééducation à domicile guidée en cabinet par un professionnel certifié.

Votre problématique

Vos témoignages

Accouchement très rapide

30 septembre 2022

Maman d’un 2ème enfant depuis hier, et masseur kinésithérapeute depuis 8 ans, j’ai découvert la méthode Guillarme il y a 6 mois après que ma collègue ait fait la formation. J’ai tenté le coup car lors de mon premier accouchement (que j’avais choisi physiologique), le souffle et la façon de pousser m’avaient beaucoup manqué, car j’avais poussé en tout 75 minutes, ce qui est très long d’après le corps obstétricien (bien que l’on m’ait laissée faire car aucune souffrance foetale).

J’ai vu donc une sacrée différence avec ce 2ème accouchement. En effet, il a été très rapide, le fait de souffler à chaque contraction m’a permis de réduire vraiment la douleur.

Et surtout, lorsqu’il a été temps de pousser, je n’ai pas eu à réfléchir comment faire, le fait de diriger mon souffle m’amenait instinctivement à ouvrir le passage pour mon bébé, avec les encouragements de ma sage-femme, impressionnée d’ailleurs de l’efficacité. Elle a fait passer le mot d’ailleurs car j’ai eu une longue conversation avec une autre SF dans le service qui était très intéressée sur le plan professionnel autant que personnel. Elle m’a d’ailleurs fait part du fait que j’avais déjà un fond utérin plus bas qu’en moyenne (3 doigts au-dessous du nombril alors qu’en général c’est au niveau du nombril).

Je profite désormais de mon expérience pour en parler au plus grand nombre. Merci

Stéphanie B.

Incontinences, confort intestinal et sexuel

30 septembre 2022

Par cet écrit, je souhaite témoigner toute ma reconnaissance pour la méthode de Luc Guillarme qui m’a sauvée des problèmes gênants pour une femme de mon âge.

Je suis professeur d’EPS, j’ai 49 ans. Tout comme l’indique ma profession, j’ai été amenée à pratiquer beaucoup de sport.

Spécialiste gym, à l’adolescence, j’ai connu des séries intensives d’abdominaux, de gainage qui ont malheureusement affaibli mon périnée. Très vite, au trampoline, j’avais des fuites urinaires.

Les séances de rééducation abdominale après mes deux grossesses, les 20 séances de rééducation périnéale avec une sonde n’ont rien changé.

La pratique régulière de la course à pied et du volley n’a pas arrangé les choses ; incontinence urinaire omniprésente et infections urinaires récidivantes.

Et puis, il a fallu une rencontre avec une jeune gynécologue qui m’a indiquée et orientée vers le cabinet de Luc Guillarme il y a 2 ans.

Je ne vous cache pas que les débuts furent difficiles. Il a fallu d’abord comprendre le pourquoi de dégâts de mon périnée, accepter une remise en question des méthodes de renforcement abdominal que je pratiquais seule et en cours d’EPS avec mes élèves et un arrêt forcé de toute pratique sportive pendant ma nouvelle rééducation pour voir les progrès.

Les résultats sont spectaculaires. Je n’imagine pas porter un jour des bandelettes pour descente d’organes !

A l’heure actuelle, une pratique régulière de 10 minutes par jour me permet de courir 45 minutes sans fuites urinaires, de ne plus faire d’infections urinaires, de retrouver un confort intestinal et sexuel.

Plus que jamais, je suis convaincue que ces dix minutes de travail respiratoire me sont indispensables pour le bon fonctionnement de mon cops, pour mon bien être !

F F.

Pollakiurie, sciatique

30 septembre 2022

En attachant mes chaussures, j’ai ressenti une douleur à la ceinture abdominale. Je contacte Mr Guillarme qui n’était pas mon kinésithérapeute. Je croyais me faire manipuler et non, il sort un embout et m’explique qu’il faut répartir la pression d’air dans le thorax et l’abdo-pelvien au niveau de la sangle abdominale et il me dit : « voilà la Méthode Guillarme ».

Depuis un an, plus de lombalgie ni de sciatique, plus de mouvements en piscine qui me constipent. J’ai 61 ans et pour la pollakiurie, je me lève au pire une fois ou non la nuit et la journée seulement 3 ou 4 fois.

Je prends 15 minutes les matins pour ma séances couché et assis.

Résultat: Je suis mieux dans ma tête, en meilleur forme, je ne prends plus de médicaments forts et ma vessie se porte au mieux aujourd’hui.

Moscato S.

Pack Essentiel

Pack Complet

La Méthode en vidéo

Retrouvez l’ensemble de nos vidéos sur notre chaine Youtube

Offrez 10 min de bien-être !