Méthode GUILLARME

Présentation de

La Méthode Guillarme

 

Méthode médicale de rééducation par le souffle physiologique.

L’objectif de la méthode est de restaurer la synergie naturelle entre les abdominaux, le diaphragme, le périnée. Le résultat est un abdomen fonctionnel et protecteur des zones faibles telles que le périnée, les lombaires, la zone digestive…

Méthode non invasive, sans contre-indication,  permettant de prendre en charge hommes, femmes et enfants.

Simple, précise et efficace, la méthode est recommandée pour un grand nombre de situations dont la prise en charge de la femme enceinte en périnatalité, l’incontinence, les prolapsus, les diastasis, les plaintes esthétiques, le travail sur la posture dynamique, la digestion….

Rééducation à domicile guidée en cabinet par un professionnel certifié.

Votre problématique

Vos témoignages

Récit d'accouchement

30 septembre 2022

J’ai utilisé le physioflow pendant toute ma deuxième grossesse et cela a été tellement plus agréable que ma première grossesse. Aucune douleur ou malaise, pas de problèmes de dos ou d’incontinence. Aucune déchirure cette fois-ci. C’est vraiment incroyable et je recommande cette méthode à toutes les femmes enceintes. Surtout pour l’accouchement! Le fait de souffler dans le physioflow à chaque contraction m’a permis de me concentrer sur ma respiration et oublier la douleur. Le travail avait duré 45h pour mon premier enfant sans physioflow, 7h pour mon deuxième enfant avec le physioflow! Seulement 3 souffles ont suffit, soit quelques minutes, alors que j’avais poussé pendant 2H la première fois ! 2 expériences complètement différentes et le physioflow en a joué une grande part. Mon corps vous remercie!

Melissa F.

Incontinences, confort intestinal et sexuel

30 septembre 2022

Par cet écrit, je souhaite témoigner toute ma reconnaissance pour la méthode de Luc Guillarme qui m’a sauvée des problèmes gênants pour une femme de mon âge.

Je suis professeur d’EPS, j’ai 49 ans. Tout comme l’indique ma profession, j’ai été amenée à pratiquer beaucoup de sport.

Spécialiste gym, à l’adolescence, j’ai connu des séries intensives d’abdominaux, de gainage qui ont malheureusement affaibli mon périnée. Très vite, au trampoline, j’avais des fuites urinaires.

Les séances de rééducation abdominale après mes deux grossesses, les 20 séances de rééducation périnéale avec une sonde n’ont rien changé.

La pratique régulière de la course à pied et du volley n’a pas arrangé les choses ; incontinence urinaire omniprésente et infections urinaires récidivantes.

Et puis, il a fallu une rencontre avec une jeune gynécologue qui m’a indiquée et orientée vers le cabinet de Luc Guillarme il y a 2 ans.

Je ne vous cache pas que les débuts furent difficiles. Il a fallu d’abord comprendre le pourquoi de dégâts de mon périnée, accepter une remise en question des méthodes de renforcement abdominal que je pratiquais seule et en cours d’EPS avec mes élèves et un arrêt forcé de toute pratique sportive pendant ma nouvelle rééducation pour voir les progrès.

Les résultats sont spectaculaires. Je n’imagine pas porter un jour des bandelettes pour descente d’organes !

A l’heure actuelle, une pratique régulière de 10 minutes par jour me permet de courir 45 minutes sans fuites urinaires, de ne plus faire d’infections urinaires, de retrouver un confort intestinal et sexuel.

Plus que jamais, je suis convaincue que ces dix minutes de travail respiratoire me sont indispensables pour le bon fonctionnement de mon cops, pour mon bien être !

F F.

Point de vue du papa

10 janvier 2023

« Le souffle magique… » et surtout physiologique a aidé mon épouse Rebecca pour accoucher d’Iris le 29/02/2020 grâce au Souffleur puis de Marceau le 15/11/2022 grâce au Physioflow (évolution du Souffleur).

Je participe toute l’année à l’émancipation de la méthode avec les patients et les professionnels alors évidemment, lorsque Rébecca m’a annoncé en début d’année 2020 qu’elle était enceinte, elle a commencé rapidement à se préparer physiquement à accoucher avec la méthode.

Le rôle du mari et du papa, que je suis, est souvent en second plan mais j’ai pu encourager Rébecca à chaque étape et notamment le jour « J ». Nous étions tous avec l’équipe médicale à lui dire : « souffle, souffle, souffle » dans l’embout lors des contractions jusqu’à ce qu’Iris et Marceau poussent leur premier cri.

Pour Marceau, il y a eu un imprévu, et oui, cela arrive ! : les battements de cœur du bébé chutent drastiquement en quelques secondes. Le cordon ombilical serre son cou de plus en plus fort au fur et à mesure que le bébé descend.

A ce moment, le monde s’arrête de tourner, nous comprenons la gravité de la situation et je m’efforce de rassurer Rebecca comme je peux, sans lui montrer que tout s’effondre en moi.

Il s’agit là d’un problème médical. Le fait d’avoir préparé son abdomen avec la méthode pour effectuer des poussées efficaces aura permis à la gynécologue d’atteindre et de couper le cordon ombilical, évitant ainsi la césarienne d’urgence, voire un scénario plus catastrophique.

Rebecca a pu récupérer immédiatement après son accouchement et nous pouvons dire que le souffle Physiologique avec la méthode nous a changé la vie.

La méthode Guillarme bouleverse le monde de la périnatalité et permet à des milliers de parents de se préparer de manière naturelle, physiologique et efficace pour accueillir leur bébé.

Je remercie l’équipe médicale pour sa compétence, sa gentillesse et surtout je remercie mon épouse Rébecca pour la force de caractère dont elle a fait preuve dans ces moments cruciaux.

Elie G.

Pack Essentiel

Pack Complet

La Méthode en vidéo

Retrouvez l’ensemble de nos vidéos sur notre chaine Youtube

"Bébé soufflé"