Méthode GUILLARME

Présentation de

La Méthode Guillarme

 

Méthode médicale de rééducation par le souffle physiologique.

L’objectif de la méthode est de restaurer la synergie naturelle entre les abdominaux, le diaphragme, le périnée. Le résultat est un abdomen fonctionnel et protecteur des zones faibles telles que le périnée, les lombaires, la zone digestive…

Méthode non invasive, sans contre-indication,  permettant de prendre en charge hommes, femmes et enfants.

Simple, précise et efficace, la méthode est recommandée pour un grand nombre de situations dont la prise en charge de la femme enceinte en périnatalité, l’incontinence, les prolapsus, les diastasis, les plaintes esthétiques, le travail sur la posture dynamique, la digestion….

Rééducation à domicile guidée en cabinet par un professionnel certifié.

Votre problématique

Vos témoignages

Point de vue du papa

Rated 5,0 out of 5
10 janvier 2023

« Le souffle magique… » et surtout physiologique a aidé mon épouse Rebecca pour accoucher d’Iris le 29/02/2020 grâce au Souffleur puis de Marceau le 15/11/2022 grâce au Physioflow (évolution du Souffleur).

Je participe toute l’année à l’émancipation de la méthode avec les patients et les professionnels alors évidemment, lorsque Rébecca m’a annoncé en début d’année 2020 qu’elle était enceinte, elle a commencé rapidement à se préparer physiquement à accoucher avec la méthode.

Le rôle du mari et du papa, que je suis, est souvent en second plan mais j’ai pu encourager Rébecca à chaque étape et notamment le jour « J ». Nous étions tous avec l’équipe médicale à lui dire : « souffle, souffle, souffle » dans l’embout lors des contractions jusqu’à ce qu’Iris et Marceau poussent leur premier cri.

Pour Marceau, il y a eu un imprévu, et oui, cela arrive ! : les battements de cœur du bébé chutent drastiquement en quelques secondes. Le cordon ombilical serre son cou de plus en plus fort au fur et à mesure que le bébé descend.

A ce moment, le monde s’arrête de tourner, nous comprenons la gravité de la situation et je m’efforce de rassurer Rebecca comme je peux, sans lui montrer que tout s’effondre en moi.

Il s’agit là d’un problème médical. Le fait d’avoir préparé son abdomen avec la méthode pour effectuer des poussées efficaces aura permis à la gynécologue d’atteindre et de couper le cordon ombilical, évitant ainsi la césarienne d’urgence, voire un scénario plus catastrophique.

Rebecca a pu récupérer immédiatement après son accouchement et nous pouvons dire que le souffle Physiologique avec la méthode nous a changé la vie.

La méthode Guillarme bouleverse le monde de la périnatalité et permet à des milliers de parents de se préparer de manière naturelle, physiologique et efficace pour accueillir leur bébé.

Je remercie l’équipe médicale pour sa compétence, sa gentillesse et surtout je remercie mon épouse Rébecca pour la force de caractère dont elle a fait preuve dans ces moments cruciaux.

Elie G.

Prolapsus

Rated 5,0 out of 5
30 septembre 2022

Après multiples opération et un accouchement long, une descente de la vessie et du rectum s’est installée.

Cette rééducation est la seule à avoir fonctionné empêchant une intervention chirurgicale.

A faire sans hésitation et à continuer régulièrement à la maison. Je recommande vivement.

Marie B.

Grossesse et rééducation

Rated 5,0 out of 5
7 septembre 2023

J’ai commencé à pratiquer la méthode Guillarme pendant ma grossesse, à partir du 2e trimestre. C’était dans le but de garder un certain tonus et équilibre au niveau de ma sangle abdominale pendant la grossesse, car j’ai un métier physique et un premier enfant en bas âge.

La méthode m’a également servie au moment de l’accouchement, surtout sur la première phase du travail. Je soufflais dans l’embout à chaque contraction, ce qui a bien aidé à passer cette étape et à ouvrir mon col.

Ensuite, dès le lendemain de l’accouchement, j’ai ressenti l’envie de souffler dans l’embout. On peut ressentir une certaine contenance au niveau de l’abdomen en fin d’expiration avec la bascule du bassin qui est très agréable alors que le ventre est vide suite à l’accouchement.

Je vais continuer à pratiquer car ça m’aide en post partum, pour que le ventre retrouve sa configuration d’avant grossesse et pour maintenir une bonne sangle abdominale.

Fanny B.

Pack Essentiel

Pack Complet

La Méthode en vidéo

Retrouvez l’ensemble de nos vidéos sur notre chaine Youtube

Devenez acteur de votre santé !