Présentation de
La Méthode Guillarme
Méthode médicale de rééducation par le souffle physiologique.
L’objectif de la méthode est de restaurer la synergie naturelle entre les abdominaux, le diaphragme, le périnée. Le résultat est un abdomen fonctionnel et protecteur des zones faibles telles que le périnée, les lombaires, la zone digestive…
Méthode non invasive, sans contre-indication, permettant de prendre en charge hommes, femmes et enfants.
Simple, précise et efficace, la méthode est recommandée pour un grand nombre de situations dont la prise en charge de la femme enceinte en périnatalité, l’incontinence, les prolapsus, les diastasis, les plaintes esthétiques, le travail sur la posture dynamique, la digestion….
Rééducation à domicile guidée en cabinet par un professionnel certifié.

Votre problématique

Les Bénéfices :
La méthode Guillarme permet de récupérer un abdomen compétent, esthétique et protecteur dans la vie quotidienne.
Lors de la pratique, la contraction concentrique des abdominaux pendant l’expiration assure une diminution de l’abdomen dans les 3 dimensions de l’espace, garant d’une bonne transmission des pressions.
Diastasis, soins rééducatifs pré ou post chirurgie, plaintes esthétiques… la méthode Guillarme permet d’agir de manière efficace 100 % naturelle
Les Bénéfices :
L’objectif de la méthode Guillarme est de récupérer une synergie abdomino-diaphragmatique assurant une meilleure gestion des pressions intra-abdominale et un « brassage » du système digestif.
Cela aura un impact direct et rapide sur le système digestif et ses désagréments : reflux gastro-œsophagien, constipation, ballonnements…
Les Bénéfices :
La méthode Guillarme permet de récupérer une synergie abdomino-périnéo-
Il s’agit d’une méthode naturelle et non invasive permettant à tous les patients (homme, femme, enfant) de récupérer un périnée mobile et compétent.
Le protocole de la méthode Guillarme respecte à 100% la physiologie, permettant des résultats sur des pathologies telles que l’incontinence, les prolapsus, la suite des cancers de la prostate, les pudendalgies, l’énurésie…
Les Bénéfices :
La méthode Guillarme permet une prise en charge globale et complète en 3 étapes : préparation physique lors de la grossesse, accouchement par voie basse ou par césarienne avec le Physioflow puis récupération rapide en post partum.
La méthode Guillarme assure à la maman une grossesse confortable, un accouchement bienveillant où elle sera l’actrice principale et une rééducation non invasive pour un retour à la vie quotidienne en douceur. Des milliers de femmes nous ont fait confiance … rejoignez-nous !
Les Bénéfices :
La récupération par le souffle d’un abdomen et d’un diaphragme compétents permet d’avoir une action sur un grand nombre de pathologies : posture, sport, pathologie vertébrale, pelvienne, dyslexie ou pathologies rares telles que le syndrome d’Elher Danlos ou la sclérose en plaques…
Comme pour des milliers de patients, nous pouvons vous aider !
Vos témoignages

Point de vue du papa
« Le souffle magique… » et surtout physiologique a aidé mon épouse Rebecca pour accoucher d’Iris le 29/02/2020 grâce au Souffleur puis de Marceau le 15/11/2022 grâce au Physioflow (évolution du Souffleur).
Je participe toute l’année à l’émancipation de la méthode avec les patients et les professionnels alors évidemment, lorsque Rébecca m’a annoncé en début d’année 2020 qu’elle était enceinte, elle a commencé rapidement à se préparer physiquement à accoucher avec la méthode.
Le rôle du mari et du papa, que je suis, est souvent en second plan mais j’ai pu encourager Rébecca à chaque étape et notamment le jour « J ». Nous étions tous avec l’équipe médicale à lui dire : « souffle, souffle, souffle » dans l’embout lors des contractions jusqu’à ce qu’Iris et Marceau poussent leur premier cri.
Pour Marceau, il y a eu un imprévu, et oui, cela arrive ! : les battements de cœur du bébé chutent drastiquement en quelques secondes. Le cordon ombilical serre son cou de plus en plus fort au fur et à mesure que le bébé descend.
A ce moment, le monde s’arrête de tourner, nous comprenons la gravité de la situation et je m’efforce de rassurer Rebecca comme je peux, sans lui montrer que tout s’effondre en moi.
Il s’agit là d’un problème médical. Le fait d’avoir préparé son abdomen avec la méthode pour effectuer des poussées efficaces aura permis à la gynécologue d’atteindre et de couper le cordon ombilical, évitant ainsi la césarienne d’urgence, voire un scénario plus catastrophique.
Rebecca a pu récupérer immédiatement après son accouchement et nous pouvons dire que le souffle Physiologique avec la méthode nous a changé la vie.
La méthode Guillarme bouleverse le monde de la périnatalité et permet à des milliers de parents de se préparer de manière naturelle, physiologique et efficace pour accueillir leur bébé.
Je remercie l’équipe médicale pour sa compétence, sa gentillesse et surtout je remercie mon épouse Rébecca pour la force de caractère dont elle a fait preuve dans ces moments cruciaux.
Prolapsus
Après multiples opération et un accouchement long, une descente de la vessie et du rectum s’est installée.
Cette rééducation est la seule à avoir fonctionné empêchant une intervention chirurgicale.
A faire sans hésitation et à continuer régulièrement à la maison. Je recommande vivement.
Bluffant !
Mon profil : près de 80 ans, un obus reçu par erreur en août 44, puis un début d’éventration en 74 à la naissance de ma fille… aucune sangle abdominale…
Dans un premier temps j’ai été très déçue en recevant le colis, un petit coussin assez lourd qui semble rempli de sable et qui n’a aucune tenue quand on le pose sur soi, et surtout un ridicule petit tube (guère plus de 9 cm) qui semble en plastique rouge avec quelques rainures (alors que sur le Net on trouve des modèles rutilants et à plusieurs vitesses), mais…
au bout de 27 jours, mon ventre s’est resserré, formant deux grandes diagonales du pubis à la taille… quelques jours plus tard les « poignées d’amour » ont totalement disparues et, même s’il reste encore du travail, mon ventre évolue visuellement pratiquement de jour en jour…
J’ai choisi la formule 2, moins contraignante pour moi (un petit quart d’heure par jour) et je m’accroche, même s’il m’est arrivé au bout d’un mois d’avoir de temps en temps envie de laisser tomber mais le visuel est tellement impressionnant que je me bouge et je continue.
Merci beaucoup à toute l’équipe !
Jeanne